La drogue est une substance chimique occasionnant une dépendance et exploitée pour modifier l’état mental d’un individu ou d’un animal. C’en est de même pour le cannabis qui en est un parmi tant d’autres.
Qu’est-ce qu’il faut savoir sur le cannabis ?
Encore appelé weed, marijuana ou pot, le cannabis est une substance psychotrope provenant d’une plante. Il est composé de deux autres substances : le tétrahydrocannabinol (THC) et du cannabidiol (CBH). Pour en savoir plus sur ce type de drogue, nous vous invitons à consulter le site suivant https://www.grainesdecana.net/. En effet, au moment où certains consomment le cannabis suivant la prescription d’un médecin, d’autres l’utilisent à d’autres fins.
Pour donner suite à ça, comment peut-il être consommé ? Cette substance a un effet actif sur le cerveau. Alors, il peut être inhalé sous la forme de vapeur ou de fumé. D’autre part, il peut être mélangé avec un aliment (très souvent un comestible) ou en gélules afin d’avoir un effet dans de prochaines heures.
Loin, au moment où certains pays refusent la consommation, il est même légalisé par d’autres. C’est le cas du Canada où depuis le 17 octobre 2018 certaines lois autorisent la consommation. Mais, ces mêmes lois en donnent des restrictions surtout en fonction de l’âge.
Quels sont les effets sur l’être humain après consommation ?
Les drogues de façon générale déclenchent des effets après consommation. Mais, cela varie en fonction de la dose prise. De même, notifions que les effets varient en fonction de chaque personne.
Certains peuvent ressentir ou avoir dans le long terme des effets mentaux tandis que d’autres des effets physiques et parfois émotionnel. Il faudra donc suivre scrupuleusement la posologie lorsqu’il est prescrit par un docteur.
Dans le cas où il est juste pris pas envie, il faut la consommer avec beaucoup de modération. Enfin, il peut être responsable de vos maux de poumons, la base de la psychose et même la toxicomanie.