Sommaire
Les douleurs sous les côtes apparaissent très souvent lors du début de grossesse, mais aussi en fin de grossesse. Elles suscitent une sensation d'inconfort pour la femme enceinte. Pour vous aider à prendre désormais des initiatives pouvant soulager vos douleurs, nous vous prions de lire cet article.
Pratiquer une activité physique comme la marche
Pour soulager les douleurs sous les côtes pendant la grossesse, il faut pratiquer une activité physique telle que, la marche. Vous pouvez aller à ce site web pour découvrir d'autres conseils plus efficaces. En effet, les douleurs au bas ventre ont tendance à se manifester quand vous êtes en position assise et lorsque le bébé bouge fréquemment en fin de grossesse. Pour donc calmer ces afflictions, il est conseillé de faire la marche sur une courte distance. Mais, dans le cas où la douleur devient intense, l'activité sportive doit aussi être ponctuelle.
Prendre l'habitude de s'allonger plusieurs fois dans la journée en laissant place à l'abdomen
Afin de pouvoir calmer vos douleurs sous les côtes pendant la grossesse, il est aussi recommandé de laisser place à l'abdomen en s'allongeant plusieurs fois dans la journée et en évitant de rester assis trop longtemps. Vous pouvez, dans le même temps, vous allonger quelques minutes en ayant les bras tendus et un coussin sous les genoux. Cela constitue une autre manière d'apaiser les douleurs. Sans aller jusqu'à la douleur, n'hésitez pas à vous étirer régulièrement. En commençant d'un côté et en répétant l'action plusieurs fois.
Utiliser un ballon de grossesse
Les douleurs sous les côtes pendant la grossesse sont souvent suivies de lombalgie qui crée une perte de mobilité au niveau du bassin. Pour les soulager, l'utilisation d'un ballon de grossesse, s'avère très utile. Puisqu'il vous permet d'effectuer des mouvements circulaires, qui favorisent la colonne vertébrale et la région lombaire. Le but est de relâcher les membres inférieurs. Dans les cas les plus désastreux, les douleurs s'expliquent par un traumatisme ou un choc de type fracture ou entorse costale.
Participer à des séances d'ostéopathie
SI vous mettez tous ces conseils en pratique sans avoir un résultat approximativement positif, commencez par assister à des séances d'ostéopathie. Elles peuvent vous être prescrites par vos professionnels de santé. L'ostéopathie pourra amoindrir les tensions douloureuses exercées au niveau de la vertèbre concernée. Cependant, il est probable que l'on vous prescrive un soin médical précisément dans certains cas.