Il y a fort longtemps avant la création de la médecine moderne que nous connaissons, les hommes devaient se baser sur le peu de connaissance qu’ils avaient concernant le corps humain. De ce fait, plusieurs méthodes de guérison ont vu le jour et certaines de ces pratiques médicinales sont encore utilisées à ce jour. Le Reiki est une de ces méthodes qui permettent de soulager plusieurs maux dont une personne peut souffrir.
Quels sont les avantages du Reiki ?
Le Reiki dont le sens signifie l’énergie de l’esprit, est une technique complémentaire à la médecine classique qui a vu le jour dans le pays du soleil levant, le Japon. Cette pratique est connue pour son efficacité dans le traitement contre l’anxiété, le stress, la dépression, la fatigue et même les troubles de sommeil. En d’autres mots, le Reiki permet d’équilibrer l’énergie d’une personne pour qu’elle puisse se sentir bien dans son corps et aussi dans son esprit. L’un des principaux avantages du Reiki est le fait qu’il contribue grandement à la réduction du stress, et favorise aussi la relaxation. Une personne stressée peut être sujette à diverses conséquences, telles qu’un rythme cardiaque irrégulier, des troubles d’humeur, les troubles alimentaires, et même des problèmes d’ordre psychologiques. Il permet également de favoriser la mobilité des personnes trop souffrantes pour bouger. D’après une étude publiée dans la revue de médecine « Evidence Based Complementary and Alternative Medecine », la pratique de la kinésithérapie et celle de la thérapie Reiki ont les mêmes effets dans l’amélioration de la mobilité des patients malades.
Comment se pratique le Reiki ?
La pratique du Reiki consiste à poser les mains sur différentes parties du corps du patient afin que la transmission d’énergie se produise. En d’autres mots, le praticien fait office de canal d’énergie universelle qu’il transmettra au patient afin de rétablir l’énergie vitale de ce dernier. Une fois le processus complété, la personne sentira une sensation de détente et de bien-être général.