En plus d’être hyper jolies, les taies d’oreillers en soie naturelle sont confortables et permettent à la peau de maintenir sa beauté. En effet, la soie est un tissu dont la réputation résulte de sa douceur, sa fluidité et sa légèreté. Ces vertus permettent aux taies d’oreillers en soie naturelle de limiter les frottements du tissu sur le visage et les plis de sommeil. Mais, pourquoi se procurer un tel accessoire ? Découvrez dans ce billet la réponse à cette interrogation.
Le maintien de l’élasticité et la jeunesse de la peau
Plusieurs personnes optent de plus en plus pour l’utilisation des accessoires en soie naturelle, car cette dernière préserve la souplesse et la douceur de la peau. Elle constitue alors une source de préservation de la jeunesse du visage. Etant hypoallergénique, elle est parfaite pour les peaux fragiles et hyper sensibles puisque sa fibre textile respecte l’épiderme, produisant ainsi des effets bienfaitrices pour les cheveux.
En effet, elle empêche la rupture des cheveux à travers la réduction des frottements excessifs. Ainsi, les cheveux suivent plus aisément les mouvements de votre tête pendant toute la nuit et s’emmêlent moins. De plus, l’apparition des « nœuds » et des « fourches » s’atténuent et les cheveux deviennent moins cassants.
La régulation de la température
La soie offre des conditions de sommeil très agréable en limitant l’électricité statique. Elle procure de la chaleur pendant les périodes de faibles températures et de la fraîcheur pendant les périodes de température élevée. Ainsi, elle permet au corps de maintenir sa parfaite température corporelle au cours de l’endormissement.
Par ailleurs, les taies d’oreillers en soie créent une barrière protectrice qui assure le maintien des cheveux bien hydratés. De plus, le sébum présent sur les cheveux est moins absorbé et ces derniers sont plus protégés. En outre, les tissages en soie captent l’humidité puis créent une barrière protectrice qui maintient les cheveux bien hydratés.