Tout le monde a déjà vécu une douleur au niveau des nerfs sciatiques. Certes les médicaments peuvent s’avérer être d’un grand secours, mais il est souvent conseillé qu’ils soient accompagnés de certains exercices afin de se sentir mieux au plus vite. En voici quelques-unes que vous pourrez faire assez rapidement.
Faire de l'extension lombaire
Les extensions lombaires représentent un exercice surtout recommandé dans le cas où la douleur au nerf sciatique provient d’une hernie discale. Vous pouvez mieux apprendre sur une telle position en cliquant ici : https://www.doctorparnassus.com/ C’est un exercice assez facile à réaliser, et très rapide. Pour le réaliser, il faut avant tout se coucher sur le ventre puis maintenir la hanche et le bassin bien droit, tout en se tenant sur les mains. Après cela, relevez votre corps de façon à sentir une tension dans votre bas du dos. Il s’agit là d’une position qui est certes inconfortable, mais vous devriez faire l’effort de vous maintenir ainsi durant environ 60 secondes. Répétez l’exercice au moins trois fois par jour et vous serez soulagés de vos douleurs.
Pratiquer de l'étirement de la colonne vertébrale
L’étirement de la colonne vertébrale est un exercice qui se déroule normalement dans la position assise. Il faut que votre dos soit assez droit et que vos deux jambes soient bien étendues en face de vous. Après cela pliez votre jambe droite et collez votre cheville au côté externe du genou gauche. Ensuite, vous devrez faire pivoter la partie supérieure du corps, de manière à ce que le coude gauche vienne se coller sur le côté externe de votre genou droit. Dans le but de bien conserver votre équilibre, et d’avoir dans le même temps un dos bien droit, vous devriez prendre appui sur vos bras qui seront posés derrière. Vous devrez conserver chacune des positions 10 secondes avant de les changer.