Le jeûne fait partie des plus grandes approches d’autoguérissons. De même dans la nature, les animaux arrêtent de manger quand ils sont malades. Le jeûne permet d’abstenir tout aliment solide ou liquide à l’exception de l’eau durant une longue période. Il permet de faire reposer, de détoxiquer et de régénérer l’organisme. Le jeûne aussi contribue au maintien d’une bonne santé, permet d’avoir une alimentation saine et régularise l’exercice physique.
Quels sont les bienfaits du jeûne ?
Dans le traitement de diverses maladies, plusieurs recherches ont déterminé l’efficacité du jeûne hydrique. Pour plus d’information il est conseillé de se rendre sur le Centre de jeûne en Ardèche. Cependant, le jeûne hydrique permet de diminuer les douleurs chroniques. En 2005, une étude d’observation publie l’efficacité de l’intégration d’une thérapie par le jeûne auprès des patients souffrant des douleurs chroniques. Le jeûne permet aussi de soulager l’arthrite rhumatoïde. Plusieurs études démontrent que les changements dans l’alimentation peuvent avoir des effets efficaces au niveau des symptômes de la polyarthrite rhumatoïde. Il contribue également aux traitements de l’hypertension. L’objectif du jeûne est d’évaluer l’efficacité médicale. Enfin, le jeûne dans son fonctionnement joue un rôle très important dans la perte de poids.
Les Grands Principes du jeûne.
Avant tout, notifions que le jeûne est un moyen qui permet de détoxiquer l’organisme. Il permet également au système digestif de se reposer et aux autres organes de se purger grâce à l’élimination des mauvaises graisses et des toxines. L’utilisation du jeûne pour le ménage donne au corps des conditions optimales de guérison. Depuis quelques années, l’utilisation du jeûne est associée à des pratiques spirituelles ou religieuses. Ce dernier possède un sentiment de clarté d’esprit et de désencombrement mental. Cette pratique devient plus facile grâce à un accompagnement psycho-émotionnel et des soins corporels et énergétique. Cependant, il est très important de faire la distinction entre le jeûne hydrique, sec, intermittent et les diètes. Au cours d’un jeûne, seul l’eau est recommander et il est également conseillé de se reposer complètement.