Comment différencier le coronavirus de la grippe ?
Vous toussez, et avez de la fièvre ? Comment savoir s’il s’agit des symptômes d’une simple grippe ou de ceux du coronavirus (maladie sur laquelle toutes les attentions sont portées aujourd’hui) ?
Qu’est-ce qui différencie la grippe du coronavirus ?
A première vue, la grippe et le coronavirus se manifestent pratiquement de la même manière. Avec ça, il est difficile de dire dès les premiers jours s’il s’agit de l’une ou de l’autre. Mais quand on regarde plus attentivement, il faut remarquer que le coronavirus, a des touches de complications qui la distinguent.
En effet, lorsqu’une personne est atteinte de la covid-19, elle peut très vite avoir une détresse respiratoire aigüe. L’insuffisance rénale aussi peut vite venir s’ajouter à la liste de ses maux. En cas donc de ces deux cas, ajoutés aux autres symptômes tels que la fièvre, les maux de tête, la perte de l’odorat et autres, on peut soupçonner un cas de Covid.
Comment savoir de quoi on souffre exactement ?
En cas d’apparition des symptômes, le mieux c’est d’appeler un médecin. Ce dernier posera une série de questions auxquelles vos réponses aideront à se situer. Mais pour un diagnostic fiable à 100%, il vaut mieux faire le test de dépistage de la Covid. S’il est négatif, alors, ce n’est que la grippe qui vous dérange. S’il est par contre positif, alors, vous devrez prendre les précautions qu’il faut pour ne pas contaminer votre entourage.
Que faire en cas d’apparition des symptômes
Si vous avez mal à la gorge, et avez de la température et tout, ne paniquez pas. Il faut garder son sang-froid car il peut ne s’agir que d’une simple grippe. Jusqu’à preuve du contraire, il n’y a donc aucune inquiétude à avoir.