Le massage bien-être consiste à agir tant sur le physique que sur le psychique. Ce type de massage se décline sur différents types. Parmi les plus en vogue, nous avons la réflexologie plantaire. Comme la réflexologie auriculaire et la réflexologie faciale, cette dernière participe à l’équilibre de l’organisme. Comment se pratique-t-elle en réalité ? Quels en sont les avantages ? Éléments de réponse dans cet article.
Quelques avantages de la réflexologie plantaire
Tout comme dans d’autres villes, vous avez la possibilité de bénéficier d’un massage Bien être dans la ville d'aix les bains. Si vous avez opté pour une séance de réflexologie plantaire, sachez que vous avez fait un meilleur choix. Ce type de massage s’effectue grâce à des pressions faites sur des zones du pied. En effet, la stimulation d’un point précis du pied agit positivement sur l’organe auquel ce dernier est rattaché. Cela permet alors de rétablir l’ordre dans l’organisme et de dénouer les diverses tensions en mettant fin aux problèmes de circulation sanguine. De plus, cette stratégie renforce les parties défaillantes du corps et améliore la circulation sanguine. Plusieurs expériences ont aussi prouvé que la réflexologie plantaire évacue le stress et élimine considérablement les toxines du corps humain.
Comment se déroule une séance de réflexologie plantaire ?
Les séances de réflexologie plantaire suivent un processus donné. Pour commencer, le patient se met dans une position requise. Il peut être assis ou allongé. Après cela, le réflexologue procède à un effleurement général de ses pieds. En le faisant, il repère les différents points noués et s’enquiert des dysfonctionnements des organes. Après l’identification des points affectés, le praticien peut dès lors démarrer le massage. Ce dernier prend le soin de stimuler les points réflexes en effectuant de petites pressions pour dénouer les tensions. Au cas où les nœuds repérés seraient nombreux, il est nécessaire de multiplier les séances de massage afin de les soulager. Toutefois, s’il s’agit simplement des tensions plantaires dues au stress, une séance suffit pour y remédier.