Le mal de ventre peut être une expérience très désagréable pour les femmes pendant leurs règles, en particulier la douleur aux ovaires. Heureusement, il existe plusieurs méthodes pour soulager la douleur et soulager l’inconfort. Dans cet article, nous allons discuter de quelques méthodes éprouvées pour soulager la douleur aux ovaires après les règles.
Application de la chaleur
L’une des méthodes les plus simples pour soulager la douleur aux ovaires après les règles est d’appliquer la chaleur sur la zone touchée. Vous pouvez choisir parmi une bouillotte chaude, un sac de gel chauffant ou un bain pour soulager les muscles et apaiser les douleurs. La chaleur peut également stimuler la circulation sanguine localement et contribuer à réduire la gêne. Obtenez plus de détails ici.
Prendre des analgésiques en vente libre
Les analgésiques en vente libre, tels que l'ibuprofène et le paracétamol, peuvent être une aide précieuse pour soulager les douleurs aux ovaires après les règles. Il convient de veiller à respecter les recommandations inscrites sur l’emballage afin d’éviter tout effet secondaire indésirable.
Faire de l’exercice physique léger
Bien que cela puisse être surprenant, des séances d'exercice peu intenses peuvent aider à atténuer la douleur ovariennes, une fois les menstruations terminées. En effet, la pratique sportive permet d'augmenter la circulation sanguine et de libérer des endorphines, des analgésiques naturels fabriqués par l'organisme.
Prendre des suppléments alimentaires
Certains suppléments alimentaires peuvent aider à soulager la douleur aux ovaires après les règles. Par exemple, les suppléments de vitamine B6 et de magnésium peuvent aider à réguler les niveaux d’hormones et à réduire la douleur. Au demeurant, il y a une multitude de méthodes pour apaiser la douleur aux ovaires après les règles. Essayez d’appliquer de la chaleur, de prendre des analgésiques en vente libre, de faire de l’exercice physique léger ou de prendre des suppléments alimentaires pour soulager la douleur. Voilà c'est tout ce que vous devez savoir.