Sommaire
Reconnu pour ses nombreux bienfaits pour la santé, le sauna se popularise. Ils sont nombreux les particuliers qui l’adoptent. Cependant, le choix n’est pas simple à faire vu la multiplicité des modèles disponibles sur le marché. Quelles options prendre en compte pour choisir le sauna qui convient pour votre maison ?
Sauna interne et ses avantages
Le sauna dit de l’intérieur offre des avantages pour contrôler l’humidité et la température dans votre maison. Il est aussi accessible dans les résidences et garantit un meilleur confort et une meilleure intimité. Ce dispositif est conçu pour être installé dans une salle de bain, à l’intérieur de votre logis. Il est fabriqué avec les matériaux de meilleure qualité.
Sauna externe avec ses spécificités
Ce type de sauna vous offre la possibilité de vivre des expériences de bain en plein air et avec plus d’espace. Il a l’avantage d’être associé à un spa ou une piscine. Ce modèle de sauna peut être installé à l’extérieur de vos maisons, sur une véranda ou dans votre jardin. Vous avez l’occasion d’avoir une expérience en pleine nature.
Sauna infrarouge
Pour ce type de sauna, il peut chauffer directement votre corps à une température située entre 45 et 60 °C grâce aux panneaux infrarouges. Et ceci sans réchauffer l’air ambiant qui conserve cette température. Ce sont de saunas qui vous permettent de vivre votre expérience plus sèche et douce. Ils consomment moins d’énergie électrique et fonctionnent à basse température. Leur installation et démontage sont faciles. De même, leur entretien coute relativement moins cher. Vous n’utilisez pas assez de temps pour leur préchauffage.
Sauna traditionnel et ses avantages
Le sauna traditionnel fonctionne grâce à des pierres chauffées à une température élevée pour créer de la vapeur et de la chaleur. Cette température reste entre 70 à 100 ° C. Ce sauna offre une ambiance conviviale et authentique. Vous pouvez l’utiliser avec des huiles essentielles ou des arômes. Son entretien est sans difficulté. C’est un modèle durable conçu avec des matériaux traditionnels comme le bois massif.